Assemblée Générale du 28 Septembre 2012

Publié le par Laurence BECKER

I. INTRODUCTION

 

Le président présente l’association : elle a vu le jour officiellement le 26 février 2010 suite à la démission de l’ensemble des membres de l'ancienne association de parents d'élèves et compte actuellement 20 membres actifs.

 

Les deux années d’activité ont permis, en démarrant avec seulement quelques euros, non seulement de financer des actions au bénéfice des enfants de l’école, mais également d’organiser des événements festifs très appréciés des enfants. Le président remercie très chaleureusement tous les bénévoles sans lesquels nos manifestations n'auraient pas été si réussies.

 

Les membres du bureau insistent sur la nécessité de l’élargissement du nombre de parents investis dans l’association. En effet, à 9, il n’était possible de mener à bien de grosses manifestations comme la kermesse ou le carnaval qu’avec l’appui d’autres parents, de l’association Etre Pontcabanois, des services techniques de la mairie et des personnels de l’école (enseignantes et ATSEM).

 

II. RAPPORT MORAL

 

 

Voir ci-joint le bilan des 6 animations réalisées par l’APE en 2010-2011

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

 

III. BILAN FINANCIER

 

 

Voir tableau des recettes et des dépenses joint.
Le solde est positif  ce qui va permettre de financer des projets plus ambitieux en 2012-2013. A noter que tous les lots ont été utilisés cette année. Il faudra donc prévoir un budget assez conséquent cette année pour la kermesse.

Le bilan financier est approuvé à l’unanimité.

 

IV. ELECTION DU BUREAU

 

 

Les quatre membres du bureau proposent de remettre leur poste à l’assemblée. Personne ne se présente à leur place. Le bureau est alors intégralement reconduit comme l’an passé.

 

V. QUESTIONS DIVERSES

 

 

- Le 24 novembre 2012 : Après les ateliers de Noël, nous proposons de prolonger la journée par un verre de l’amitié pour les parents accompagné d’un temps musical pour les enfants.

 

- Soirée « Années 80’s » : L’organisation sera différente. Le kir pétillant sera remplacé par un kir normal pour pouvoir le préparer à l’avance. Une seule personne sera à l’accueil. Nous reconduisons le traiteur, très apprécié l’an dernier. Nous anticiperons plus tôt le problème des tables manquantes à Chasseneuil.

 

- Les dictionnaires des CE1 (très usés) seront remplacés par l’association des « P’tits Loups ».

 

- Nous voulions offrir un spectacle pour le Noël des enfants mais les devis que nous avons reçus nous semblent trop onéreux. Nous réfléchirons plutôt pour offrir des cadeaux de Noël plus élaboré.

 

- Monsieur et Madame TESSONNEAU, membres d’un club d’Agility et dresseur, nous proposent d’organiser des après midi « Approche du chien » aux enfants. Ces ateliers pourraient permettre à certains enfants de vaincre leur peur du chien ou d’apprendre à bien aborder un chien. Une préinscription sera faite au niveau de l’école pour déterminer le nombre de groupe à prévoir et, planifier un calendrier de rencontre au printemps sur le parc du Broutet.

 

- Enfin, un récapitulatif des frais de salles est fait :

            - Chasseneuil bourse aux jouets : Salle payante.

            - Chasseneuil « Soirée années 80’s » : Salle prêtée.

            - Le Pont Chrétien – Chabenet Carnaval : Salle prêtée.

Publié dans Compte rendu réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article